Il était temps ! L'alternative live Nancéienne est arrivée, voici le Facteur Musique !

Télécharger le PDF de présentation

En plus du spectacle vivant, le soutien à la culture locale devient un urgence à nancy. C'est pourquoi le Facteur Musique se pare d'un nouvel étandard et de cet agenda mutualisé. L'indépendance s'organise, et compte bien se faire connaître du grand public et des institutions publiques et culturelles!

Véritable espace d'échange et de partage de connaissance, ce collectif réunit des associations organisatrices de concerts indépendants à Nancy et ses alentours. Il aide à la promotion du travail de diffusion, de production et d'accompagnement réalisé par ses membres.

Bancal'Night

Jazz, Chanson Française, Ska, World, Féstif

L'association la Bancal'Night produit et organise un festival du même nom, en plein air entre Nancy et Lunéville et à intervalles irréguliers (4 éditions à ce jour, depuis la première en 2009). Entre deux grands événements, les troupes se mobilisent pour faire vivre la musique live en organisant des concerts partout où il est possible de jouer.

Site Web Facebook

La Masse Hystérique

Pop, Rock, Chanson Française

La Masse Hystérique est une association aidant à la promotion, production et diffusion des artistes.

Site Web

MetalRide

Metal, Rock

Metal Ride a pour but l'organisation de concerts et événements autour des musiques Rock/Hard Rock/Metal ainsi qu'a l'ouverture de la scène locale

Site Web

Muzik Live

Muzik Live est une association de passionné(e)s de musique en LIVE, qui organise des concerts en Lorraine. Styles rock, pop-rock, et tout groupe qui aime les vibrations du Live dans une ambiance bienveillante.

Site Web Facebook

Off Kultur

Pop, Rock, Folk, Electronique

Off Kultur est une association spécialisée dans l'organisation de concerts et la promotion d’artistes indépendants et non-labellisés. Entièrement composée de bénévoles, elle anime depuis 5 ans la vie culturelle Nancéienne grâce notamment à 2 festivals novateurs : le Home Sweet Home Festival (HSH) et le Festival Off Kultur (FOK).

Site Web